Découvrez

Nos engagements durables

Chauffe-eaux solaires

Pour des douches plus respectueuses

En tant qu’écolodge, nous souhaitons nous inscrire dans une démarche durable et responsable. Ainsi, toutes nos villas sont équipées de chauffe-eaux solaires permettant à nos clients de contribuer au respect de la planète en utilisant une solution sans émission polluante. Ce système s’adapte parfaitement au climat local et confère à Anjajavy le Lodge une indépendance énergétique résolument verte.

Cuisine Éthique

Pour protéger la planète & encourager le développement

Notre Chef, nos jardiniers et fournisseurs locaux s’engagent dans une réflexion sur l’écosystème englobant le respect de la Terre et la santé des êtres vivants. Nous voulons réduire au maximum notre impact tout en proposant des produits de haute qualité en provenance directe de pêcheurs, éleveurs et producteurs locaux sans oublier les cultures de notre jardin potager pour vous garantir des produits de saison bio. Vous aurez la possibilité de cueillir vous-même ce qui composera votre assiette du déjeuner.

Politique anti-plastique

Pour réduire notre impact

Soucieux de notre impact écologique et étant en plein cœur d’une Aire Protégée, Anjajavy le Lodge a vocation d’être exemplaire sur son empreinte environnementale. Ainsi, nous évitons tout plastique inutile. Nos cocktails sont à boire sans paille, directement au verre, les cotons- tiges, disponibles dans les villas, sont biodégradables et nos produits d’entretien arrivent en grand volume à diluer pour limiter la consommation de bouteilles en plastique.

Cependant, pour les déchets plastiques restants et malheureusement inévitables, Anjajavy le Lodge utilise un système permettant de les transformer en briques de construction. Qu’il soit usé, sale ou fin, le plastique est compressé et façonné de manière à obtenir des briques homogènes pouvant être réutilisées pour diverses constructions et ainsi éviter la pollution plastique sauvage, très présente dans d’autres régions.

Questions sur nos engagements durables ?

Nous contacter