Un lieu de

quiétude

Un Lodge intégré

Entre mer et forêt

Deux années d’efforts logistiques considérables ont été nécessaires pour que Anjajavy le Lodge voit enfin le jour au début des années 2000.

Dès votre arrivée, laissez-vous escorter par une majestueuse allée de palmiers jusqu’à une structure en bois rendant hommage aux constructions traditionnelles Sakalavas. Face aux tables élégamment dressées sur la terrasse de notre restaurant gourmet, vous ferez face à un tableau grandeur nature en trois plans, chacun apportant son lot d’enchantements. Au premier plan, de nombreux cocotiers formant une magnifique cocoteraie sembleront danser face à vous lors de vos dégustations et laisseront place à une piscine à débordement qui, tel un trompe-l’œil, ne semble avoir aucune frontière avec l’Océan Indien couleur aquarelle qu’elle surplombe en arrière-plan.

Yves Boucharla, Architecte lyonnais des brasseries de Paul Bocuse, a su reproduire une architecture épurée et élégante fidèle à celle des villages Sakalavas. L’ensemble est judicieusement intégré à des jardins d’essences malgaches et deviendra votre lieu de quiétude pour un séjour inoubliable.

Piscine à débordement
& criques privées

En bordure d’une réserve
marine unique

Offrez-vous un moment de pure détente en sirotant un de nos cocktails locaux au bord de notre piscine à débordement remplie d’eau de mer ou prenez un bain de soleil sur les étendues de sables fin de nos plages paradisiaques.

Et si l’envie d’explorer venait à vous manquer, découvrez plusieurs chemins panoramiques menant à nos 5 criques privées. Face au canal du Mozambique, vous aurez la sensation d’être seul au monde et seules quelques pirogues de Vezo aux voiles triangulaires pourraient venir troubler le calme de l’horizon.

Le jardin magique
de l’Oasis

Entre rêve et réalité

L’Oasis est un biotope humide, fruit d’une recherche soutenue parmi les essences de l’immense territoire de Madagascar.

Œuvre de Camille Muller ; paysagiste français reconnu et grand amoureux de Madagascar ; elle est située au cœur de l’hôtel, en second plan derrière les villas.

La mare attire des grenouilles et des caméléons, la canopée des arbres luxuriants qui l’entourent est le terrain de jeu de groupes de lémuriens, dont le caractère sauvage est précieusement préservé, pour le plus grand bonheur de nos hôtes.

Massages
& soins traditionnels

Offrez à votre corps
un moment d’évasion

Relaxez-vous pleinement grâce à nos massages aux huiles essentielles locales.

Laissez-vous bercer par le clapotis des vagues et le chant des oiseaux en toute intimité sur la terrasse de votre villa.

Villas

Entre végétation et océan

Activités

Découvertes inoubliables

Aire Protégée

Refuge pour la biodiversité