un lieu de
quiétudeun Lodge intégré
Entre mer et forêt
Deux années d’efforts logistiques considérables ont été nécessaires pour que Anjajavy le Lodge voit enfin le jour au début des années 2000.
Dès votre arrivée, laissez-vous conduire à travers une forêt préservée jusqu’à une structure en bois rendant hommage aux constructions traditionnelles Sakalava. Depuis la terrasse de notre restaurant gourmet, vous profiterez d’une nature en grandeur et en haute définition avec son lot d’enchantements. De magnifiques cocotiers sembleront danser devant vous lors de vos dégustations et laisseront place à une piscine à débordement qui, telle un trompe-l’œil, ne semble avoir aucune frontière avec le Canal de Mozambique aux couleurs aquarelles.
L’architecte lyonnais Yves Boucharlat, Architecte lyonnais des brasseries de Paul Bocuse, a su reproduire une architecture épurée et élégante fidèle à celle des villages Sakalava. L’ensemble est judicieusement intégré à des jardins d’essences locales et deviendra votre lieu de quiétude pour un séjour inoubliable.
le jardin magique
de l’Oasis
Entre rêve et réalité
L’Oasis est un biotope humide, fruit d’une recherche soutenue des plantes de l’immense territoire de Madagascar.
Œuvre de Camille Muller ; paysagiste français reconnu et grand amoureux de Madagascar ; il est situé au cœur même du Lodge.
La mare attire des grenouilles et des caméléons, la canopée des arbres luxuriants qui l’entourent est le terrain de jeu de groupes de lémuriens, dont le caractère sauvage est précieusement préservé.